LETTRE DU PRESIDENT

30 août 2018 - 13:42

LIMOGES LANDOUGE FOOT réfute fermement les arguments avancés par Monsieur  VIVOLO et l ex joueuse Marie Cécile Lionet.
En effet, le club s est engagé pleinement dans le projet féminin de haut niveau depuis 2014 et n a eu de cesse de s y investir notamment lors de la saison 2017-2018 en y apportant tous les moyens nécessaires. Un grand nombre de partenaires y ont été sensibles et nous ont apporté un précieux soutien. A la hauteur de ce projet unique dans la promotion du football féminin. Un budget digne d un club de D2 a été mis à disposition de la section.
L équipe phare a pu dès lors relever le challenge qui était le sien avec au final la réussite sportive que l on connait.
Les quelques disfonctionnements relevés, que les clubs peuvent connaître au cours d une longue saison, n ont pas altéré la dynamique positive, nous permettant d atteindre nos objectifs au delà de nos espérances.
Trois joueuses talentueuses sont venues nous rejoindre à la trêve et ont participé grandement a cette réussite.
En fin de saison, sous prétexte de disfonctionnements, le staf technique a décidé de transférer le projet feminin de Limoges Landouge Foot au Limoges FC en reconstruction, avec la certitude  non avouée de pouvoir encadrer la section féminine dans ce club.
Pour ce faire, nos joueuses ont été convaincues de quitter Landouge pour le Limoges FC.
Sept joueuses titulaires de l équipe fanion ont quitté le club ainsi que d autres évoluant en réserve.
Or, la candidature du staf de Landouge n a pas ete retenue alors que celui-ci s était présenté auprès de la nouvelle direction avec le projet féminin de Landouge en main, nonobstant l historique de notre club et le savoir faire en matière de football féminin depuis 1995.
L 'emotion et la colère a été vive mais le club de Landouge a décidé de rebondir comme il l a toujours fait.
L axe de formation des jeunes filles de 6 à 17 ans sera plus que jamais maintenu et l intervention dans les quartiers défavorisés développée avec conviction pour petmettre à ce jeune public la découverte et la pratique du football.
LIMOGES LANDOUGE FOOT mettra toute sa force pour transmettre les valeurs sportives, civiques et morales en
mettant à disposition l encadrement nécessaire et en participant aux diverses manifestations qui jalonneront la saison sportive 2018-2019.
Les inscriptions se feront à partir du 5 septembre .
Coordonnées disponibles sur le site du club.
Bien cordialement.
Philippe Maury